6 conseils aux Agences touristiques, Comment Développez votre Agence touristique en ligne?

Agence touristique en ligne

Comment Développez votre Agence touristique  en ligne ? Le domaine du tourisme est considéré comme l’un des plus répandus au monde, à travers les réservations d’hôtels, les circuits touristiques et même le tourisme médical.

Dans un domaine très concurrentiel, tel que celui-ci, il est totalement normal que les entreprises touristiques, grandes ou petites, suivent le comportement et les habitudes de leurs clients cibles.

Alors, il est très important pour une entreprise touristique d’avoir un site web. Que ce soit pour aider les clients à entrer en communication avec elle ou pour les séduire, les informer et les fidéliser.

agence touristique en ligne
agence touristique en ligne

Selon le site « Hotels Marketing »: les revenus du secteur de la réservation en ligne ont atteint 178 milliards de dollars pour 2016 et devraient atteindre 288 milliards de dollars d’ici 2021

Alors que le monde digital évolue d’une manière très rapide, les entreprises qui ne sont pas sur Internet deviennent invisibles pour les utilisateurs d’Internet dans le monde.

Une entreprise qui n’existe pas sur Internet est considérée comme une entreprise inaccessible, ce qui est très important pour les agence touristiques qui ciblent des clients en dehors de leur propre région.

Si les clients ne sont pas dans votre pays et que vous n’êtes pas disponible en ligne, comment ces derniers peuvent-ils connaître votre présence ?

Alors notre conseil aux agences touristiques c’est de créer un site Web très simple, même s’il s’agit d’une seule page, ou  vous pouvez dire à vos clients potentiels que vous attendez leur visite et leur dire quelles expériences les attendent lors de leur visite.

Par exemple, vendez-vous des serviettes faites à la main? Ou avez-vous un petit hôtel très bien situé ou un excellent magasin kunafa à proximité?

Lorsque vous présentez vos services et ce qui vous distingue en postant des photos ou des vidéos et peut-être des choses supplémentaires sur votre région et les endroits qu’ils devraient fréquenter , cela rend vos clients plus intéressés à la réservation.

Avec de telles informations sur Internet, la planification des voyages devient beaucoup plus agréable et plus facile.

Voici 6 conseils aux agence touristiques pour Développer leur Agence touristique en ligne :

l’un de nos produits est la création des sites Web + la gestion du site qui sera spécialement conçu pour répondre aux besoins de vos clients.

les agences touristiques peuvent compter ANFA DIGITAL pour créer un site entier avec des prix convenable pour atteindre le plus grand nombre de clients potentiels et convertir Cela en réservations rentables.

Aujourd’hui, nous avons collecté 6 conseils d’agences de voyage qui les aident à développer leur Agence touristique en ligne.

1- Assurez-vous que votre site Web fonctionne correctement avec tous les types d’appareils.

Selon Hootsuite et We Are Social, 55 % de la population mondiale utilisent internet, soit près de 4,2 milliards de personnes. Le support technologique qui draine le plus de trafic internet demeure le mobile avec une part de 51

,6 %, suivi par les ordinateurs qui affichent 44,1 % contre 4,3 % pour les autres supports. Ce qui implique que plus de la moitié des internautes accèdent aux sites web via leur mobile. Pour cette raison, les entreprises touristiques doivent s’assurer lors de la création de leur site Web que le site fonctionne bien sur tous les types d’appareils électroniques tels que les téléphones mobiles et les tablettes, et pas seulement sur les ordinateurs.

2- Montrez à vos clients la qualité de votre service.

 

La qualité de service des agences touristiques 
La qualité de service des agences touristiques

 

Vous pourriez diriger un hôtel ou une auberge, ou vous pourriez avoir un restaurant. Mais dans tous les cas, lorsque les gens planifient leurs vacances, ils préfèrent raconter quel type de service le lieu offre, il est possible que ce visiteur ne soit pas venu auparavant dans votre pays. Donc les agences touristiques peuvent placer des albums d’images différentes sur son site Web, montrant les différents types de services que leurs clients obtiendront.

Pour leur argent. Et si vous possédez ou gérez un restaurant, vous pouvez offrir à vos clients les différents types d’aliments que vous proposez en ajoutant votre propre menu sur votre site Web avec quelques images attrayantes des repas qui présentent votre restaurant.

De plus, vous pouvez également ajouter une page sur votre site sur les choses que vos clients peuvent trouver et essayer dans votre région, ce qui facilitera le choix de votre lieu de résidence pour vos clients potentiels.

3-Affichez les informations de votre agence touristique  en ligne sur votre site web .

Afin de prospecter le maximum de clients, vous devez ajouter des informations sur votre site Web.
En outre, voici quelques informations qu’une entreprise touristiques peut ajouter à site Web :

  • Numéro de téléphone et adresse afin d’encourager les gens à vous contacter pour des demandes de renseignements et des réservations.
  • Formulaire de réservation de votre agence touristique en ligne.
  • Quelques promotions, remises et offres spéciale.
  • Demandez aux visiteurs de votre site web de s’abonner à vos newsletter.

4- Ajoutez le témoignage de vos anciens clients.

Selon « Tunzservi », 95% des voyageurs lisent les commentaires des clients précédents sur l’endroit avant de faire une réservation.

les avantages des avis-clients sur un site web :

  • Ils permettent de gagner en visibilité de votre agence touristique en ligne
    .
  • Ils améliorent la e-réputation de l’entreprise et des produits/services vendus : en les intégrant l’entreprise se crée une bonne image de marque. Ils mettent les internautes en confiance pour leurs futurs achats.
  • Ils aident à booster le référencement naturel / SEO.
  • Ils sont souvent la déclenchement d’une vente et joue un rôle important pour l’augmentation du taux de conversion.

5- Ne laissez pas vos clients oublier qui vous êtes, restez vous votre agence touristique en ligne

Le retour sur investissement dans l’Email Marketing est d’environ 3800%, et la possibilité de cliquer sur le lien par e-mail se multipliera six fois.

Cette tendance est observée par les spécialistes du domaine : 60% des marketeurs estiment que l’email marketing offre un retour sur investissement positif.

L’email a toujours été le canal préféré, non seulement, des entreprises, mais aussi des consommateurs.

Selon Statista, 86% des consommateurs aimeraient recevoir des emails promotionnels des entreprises avec lesquelles ils travaillent au moins une fois par mois tandis que près de 15% aimeraient en obtenir tous les jours !

Et ces chiffres ne sont pas surprenants. En effet, l’email est le seul canal numérique qui permet aux consommateurs d’avoir un contrôle suffisant car il est basé sur le consentement préalable de ce dernier à la réception d’emails.

Canaux de communication préférés des internautes
Canaux de communication préférés des internautes

6- N’oubliez pas les réseaux sociaux.

e premier constat évident est que les médias sociaux sont désormais largement répandus et utilisés au sein des agences.

Il existe aujourd’hui divers médias sociaux, chacun s’adressant à une audience ou des besoins différents ; et les entreprises ont bien compris cela. Ainsi, les professionnels du marketing utilisent majoritairement les réseaux suivant :  81 % utilisent LinkedIn, 79 % Twitter, 60 %  Facebook et 58 % YouTube.

Mais si les marketers sont effectivement présents sur les réseaux sociaux cités ci-dessus, quel usage en ont-ils ? 72 % d’entre eux y ont recours pour communiquer avec les influenceurs. 70 % pour renforcer la relation client et 61 % pour écouter ou faire de la veille, notamment grâce à des outils comme Brandwatch analytics qui permettent d’écouter les conversations du public autours d’une marque ou d’un thème en particulier du public sur le web social.

7- conclusion

Les plateformes digitales offrent aux entreprises touristiques de nombreuses opportunités de renforcer et d’augmenter la taille de votre agence touristique en ligne, et ce qui précède n’est que quelques-unes de ces méthodes ou nous pouvons dire que la plus importante de ces méthodes est plus précise.